- agit pour développer le lien social entre quettrevillais et aussi entre les habitants du Canton, en proposant des activités de loisirs (Patchwork, conversation et cours d’anglais et d'espagnol, chorale, randonnée, concours de belote, soirées tarot, rallye touristique, vide placard « enfant », sophrologie, etc …),
- contribue au développement culturel en proposant de l’éveil musical pour les petits (3 à 6 ans) et des cours de batterie, de guitare et piano pour tous les âges,
- et est attentive à l’environnement des quettrevillais en suivant, par exemple, des dossiers
d’infrastructures (routières, énergie, …) ou de desserte (transports en commun, numérique, …).
Les projets
Ils sont nombreux et certains sont toujours en mouvement comme l’ensemble de musique. D’autres attendent des bénévoles pour être développés : sorties spectacles de divertissement et culturelles, bridge, atelier d’écriture, djembé, chant et musique en partage, bibliothèque/médiathèque, danse pour tous.
Les moyens de l’association
sont principalement :
- les moyens financiers provenant, d’une part de la cotisation très modérée de ses adhérents (5 €), d’autre part de quelques subventions accordées par la municipalité de Quettreville. Les activités des enfants sont éligibles au dispositif « Spot 50 »,
- le bénévolat, pour les moyens humains de son Conseil Administration et d’adhérents actifs.
- les locaux mis à disposition gratuitement par les municipalités de Quettreville et Montmartin.
TITULAIRES
PAYEN Fabienne | Présidente |
GUILLEMET Jean Claude | Vice Président |
LAISNEY Virginie | Secrétaire |
LAMARE Stéphanie | Secrétaire adjointe |
De VAUCOULEURS Valérie | Trésorière |
PAYEN Eric | Trésorier adjoint |
GODARD Yvette Marie | Membre |
NOEL Gilberte | Membre |
JANAUD Michel | Membre |
LACOLLEY Jacques | Membre |
POISSON Martine | Membre |
Auditeurs libres
Article 1er – Constitution –
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination « Quettreville Evolution »
Article 2 – Objet –
Cette association a pour but de contribuer au dynamisme de la Commune de Quettreville sur Sienne, de réfléchir, proposer et agir pour rendre la vie dans la Commune encore plus agréable et de les partager dans le même esprit avec les Communes avoisinantes.
Article 3 – Siège social –
Le siège social est fixé à Quettreville sur Sienne (50660), 17 rue du Mont Saint Michel. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.
Article 4 – Composition de l’Association –
Est membre de l'Association toute personne partageant les buts de l’Association ayant réglé sa cotisation d’adhésion annuelle. Les personnes mineures peuvent adhérer sous réserve de l’accord des parents.
Article 5 – Radiation –
La qualité de membre se perd par :
a) la démission
b) le décès
c) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé(e) ayant été invité(e) par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.
Article 6 – Ressources –
Les ressources de l'Association peuvent être de toutes natures dans le respect des lois et des règles décidées par l’Association.
Article 7 – Administration de l’Association –
L'Association est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de huit à vingt membres élus en assemblée générale pour quatre années.
Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’Association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’Assemblée Générale.
Le Conseil est renouvelé tous les ans par quart. En cas de vacance d’un ou de plusieurs de ses membres, il pourvoit provisoirement à leur remplacement sans que ces remplaçants possèdent le droit de vote.
Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus proche Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin au moment où normalement expire le mandat des membres remplacés.
Le Conseil élit à scrutin secret, un Bureau dont la composition est préalablement fixée par le Conseil à l’issue d’un vote.
Le Président est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
Le Bureau est chargé de l’administration courante de l’Association. Il prend les décisions urgentes et en rend compte au C.A.
Article 8 – Réunion du conseil d'administration –
Le Conseil d'Administration se réunit au moins tous les trois mois, sur convocation du Président ou à la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas d’égalité des votes la voix du Président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Article 9 – Assemblée Générale Ordinaire –
L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association à quelque titre qu'ils y soient affiliés.
L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année dans les six mois qui suivent la clôture des comptes. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée Générale, que les questions soumises à l'ordre du jour auxquelles pourront être ajoutées celles exprimées par écrit au plus tard trois jours avant le jour de l’Assemblée Générale.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement par scrutin secret, des membres du Conseil sortants.
Article 10 – Assemblée Générale Extraordinaire –
Si besoin est ou sur la demande de la moitié plus un des Adhérents, le Président convoque une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités de convocation prévues par l'article 9.
Article 11 – Organisation comptable –
L’Association tiendra une comptabilité des recettes et des dépenses complétée, par un livre d'inventaire des biens de l'association.
L'exercice comptable de l'association a une durée de 12 mois. Il commence le 01 septembre et se termine le 31 août.
Article 12 – Règlement intérieur –
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'Association.
Article 13 – Dissolution –
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Fait à Quettreville sur Sienne, le 18 octobre 2014
Le Président Le Secrétaire Le Trésorier